Windows 8 n'a pas entrainé d'augmentation des ventes de PC, par manque d'innovation ?

Interrogé au sujet de l’arrivée de Windows 8, Massimo d’Angelo, vice-président d’Acer Europe, n’hésite pas à dire que le dernier système d’exploitation de Microsoft pourrait ne pas avoir été assez innovant.

Il n’y a pas si longtemps, Acer était le numéro un mondial en matière de PC. Aujourd’hui relégué au rôle de suiveur, le constructeur informatique taïwanais revient sur le passage à Windows 8 par le biais de Massimo d’Angelo, vice-président d’Acer Europe.

Historiquement, chaque fois qu’une nouveauté technologique ou qu’un nouveau système d’exploitation est présenté, cela entraine une augmentation des ventes de PC, ce qui n’a pas été le cas avec Windows 8, une première ! Face à ce constat, Massimo d’Angelo estime que le dernier système d’exploitation « n’a pas été assez innovant », soulignant que le marché était déjà très difficile.

Pour le vice-président d’Acer Europe, les nouveautés de Windows 8 ont surtout dérouté les utilisateurs, ce qui ne les a pas poussés à vouloir changer de PC.

Si l’arrivée de Windows 8 a donc été ratée, Massimo d’Angelo estime que le retour du bouton « Démarrer » et les changements récents apportés à la tête de Microsoft pourraient prochainement apporter leurs fruits… Il ne reste donc plus qu’à attendre !

Massimo d'Angelo, Vice-Président d'Acer Europe
Massimo d’Angelo, Vice-Président d’Acer Europe
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker