Windows 8 : plus de lecture de DVD

Par défaut, le nouveau système d’exploitation Windows 8 ne lira plus les DVD.

Alors que la version bêta de Windows 8 est déjà en évaluation, le nouveau système d’exploitation de Microsoft qui sortira à l’automne ne lira plus, par défaut, les DVD. Selon une note publiée vendredi par Steven Sinofsky, président de la division Windows chez Microsoft, l’usage du DVD est de plus en plus tombé en désuétude au profit des sites de partages de vidéo par exemple.

Le système d’exploitation Windows 8 sera toujours compatible avec l’ensemble des formats standards de l’industrie diffusés en ligne, il faudra juste que les utilisateurs, pour pouvoir lire leurs DVD, paient pour un Media Center optionnel ou pour un programme de lecture tiers.

La grande innovation de Windows 8 sera son interface intuitive, baptisée Metro, dérivée de l’interface proposée sur les Windows Phone. Elle permettra de faire défiler et d’avoir accès rapidement à ses applications et documents favoris.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFacebook : Open Compute Project décolle…
Article suivantTablette : l’iPad « seul au monde »

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here