Windows 8 : sortie pour octobre

Microsoft devrait lancer son nouveau système d’exploitation avant les fêtes de fin d’année.

La version préliminaire de Windows 8 est déjà en ligne depuis cet hiver, sa version définitive est prévue pour le mois d’octobre prochain. Une foule de nouveautés sont au programme, à commencer par Metro, la nouvelle interface notamment destinée aux appareils tactiles.

Sa sortie en octobre, quelques mois avant la lucrative période des fêtes de fin d’année, pourrait relancer la croissance du marché des PC qui stagne ces derniers temps. Il pourra aussi bénéficier des futurs Ultrabook d’Intel, mais également de cinq tablettes numériques.

Selon la firme Gartner qui surveille l’évolution du marché des tablettes, l’arrivée de Microsoft sur ce marché en pleine expansion devrait permettre à la firme de Redmond d’espérer occuper un peu plus de 10% du marché dans deux ans, alors qu’Apple reste le leader incontesté avec 46% du marché.

Pour les utilisateurs des versions antérieures, Microsoft promet une mise à jour dans la lignée de Windows 7.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiPad 3 : il chauffe trop !
Article suivantPhotoshop : Adobe sort la version CS6

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here