Windows 8/Windows RT : la synchronisation avec Google Sync a été enlevée !

C’est par l’intermédiaire de sa première mise à jour d’importance de certains composants de Windows 8 et Windows RT que la synchronisation avec Google Sync a été supprimée.

Que tous les utilisateurs de Windows 8 et Windows RT fassent attention, la première mise à jour importante proposée par Microsoft améliore notablement ses applications dites de productivité, soit « Courrier », « Calendrier » et « Contacts », mais supprime par la même occasion la synchronisation avec Google Sync. Cette mise à jour pourrait donc occasionner de mauvaises surprises à certains utilisateurs.

Pour commencer, cette mise à jour étoffe les applications « Courrier », « Calendrier » et « Contacts » qui étaient pour le moment basique. Ainsi, il est désormais possible de créer et d’administrer des dossiers, de voir d’un seul coup l’ensemble de ses courriers électroniques en provenance de plusieurs comptes et d’enregistrer directement un expéditeur dans son carnet d’adresses avec « Courrier ». Pour sa part, « Calendrier » propose désormais des vues par jour, semaine ou mois, mais ajoute la possibilité de créer des événements récurrents, de connaitre la disponibilité des invités à une réunion. Finalement, « Contacts » reçoit une interface plus élégante et peut se connecter aux différents réseaux sociaux qu’est Facebook, Twitter, sans parler d’outlook.com et de Skype.

A contrario, cette mise à jour supprime la connectivité avec Google Synch, ce qui fait irrémédiablement perdre la synchronisation avec le calendrier alors qu’il faudra suivre les instructions de Microsoft pour reconnecter les comptes Google. Il faut encore préciser que la synchronisation des contacts ne se pourra se faire plus qu’avec un seul compte Google.

Pour finir, il est bon de rappeler que les mises à jour sous Windows 8 ne sont pas automatisées et que l’utilisateur doit passer par le Windows Store pour télécharger la dernière version.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité.