Windows 9 : de la gratuité dans l’air

Alors que le tarif de Windows 9 est encore une inconnue, on apprend que Windows 9 pourrait être gratuit pour les utilisateurs de Windows 8. Windows 9 gratuit pour les utilisateurs de Windows 8 ?

Le prix du futur Windows 9 fait encore partie des inconnues au sujet du prochain système d’exploitation de Microsoft. Alors que rien ne préfigure qu’il s’agisse d’une annonce officielle, le PDG de Microsoft Indonésie, Windows 9 sera une mise à jour gratuite pour les utilisateurs de Windows 8, comme l’était déjà Windows 8.1.

Le pouvoir semble s’être décentralisé – et la parole libérée – au sein de Microsoft depuis la nomination de son nouveau dirigeant, Andreas Diantoro, a annoncé la semaine dernière que Windows 9 serait proposé comme une mise à jour gratuite pour l’ensemble des utilisateurs de Windows 8.

Cette stratégie, inédite chez Microsoft, doit certainement faire oublier la mauvaise réception de Windows 8, un système d’exploitation qui peine toujours à séduire. Cette stratégie pourrait être également calquée sur celle d’Apple qui propose désormais des mises à jour gratuites de son OS X.

Il est par ailleurs bon de souligner que, après la confirmation du nom de Windows 9 par le PDG de Microsoft France, puis cette révélation sur la politique tarifaire du prochain système d’exploitation par le dirigeant de la filiale indonésienne de l’éditeur, la communication de l’éditeur de Redmond semble avoir évolué depuis l’arrivée de Satya Nadella. Pour être sûr que l’information de Microsoft est désormais décentralisée, il faudra tout de même attendre confirmation des dires des deux directeurs régionaux.

Dernier point, cette gratuité cible les utilisateurs de Windows 8. Qu’en est-il de ceux qui sont sur Windows 7, voir encore XP ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMars Orbiter Mission : tout va bien pour la sonde indienne
Article suivantOracle OpenWorld : keynote d’ouverture de la grand-messe annuelle d’Oracle

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here