Accueil » Technologie » Windows 9 : Microsoft officialise un event pour le 30 septembre
Microsoft confirme un événement Windows & Entreprise le 30 septembre

Windows 9 : Microsoft officialise un event pour le 30 septembre

Évoqué par les rumeurs depuis un certain temps, l’événement de Microsoft annoncé pour le 30 septembre aura bel et bien lieu, l’éditeur de Redmond vient d’officialiser la date en envoyant les cartons d’invitation.

Objet de rumeurs récurrentes ces derniers jours, Windows 9 devrait normalement être au cœur de l’événement qui sera organisé par Microsoft le 30 septembre prochain. Alors que la mention « Rejoignez-nous pour découvrir ce qui arrive pour Windows et l’entreprise », il apparait certain qui la prochaine version du système d’exploitation sera présentée, mais aussi les nouveautés destinées aux entreprises.

Si le programme de cette conférence de presse n’a pas été précisé, l’officialisation du nom de Windows 9 est attendue, comme la présentation du retour du menu Démarrer nouvelle version, le nouveau centre de notifications, l’intégration de l’assistant vocal Cortana, les bureaux virtuels ou encore la possibilité de lancer des applications Modern UI directement depuis le Bureau.

L’association de l’entreprise à cette présentation laisse par ailleurs à penser que l’aspect Windows Server devrait également être abordé.
Alors que les rumeurs font également état de la prochaine disponibilité d’une version developper preview, est-ce que cette conférence précisera les choses ? Y compris à propos de la commercialisation de Windows au printemps 2015 ? Le point de la tarification reste encore ouvert, est-ce que Microsoft va proposer de la gratuité pour pousser les utilisateurs et entreprises à migrer ?

En bref, reste à espérer que cette conférence du 30 septembre fournisse plein de réponses aux nombreuses interrogations qui subsistent.

Microsoft confirme un événement Windows & Entreprise le 30 septembre
Microsoft confirme un événement Windows & Entreprise le 30 septembre

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

L'iMac d'Apple semble ringard maintenant que Microsoft a dévoilé le très innovant Surface Studio

Microsoft fait oublier l’iMac en dévoilant un très innovant Surface Studio

L’iMac semblait au top en matière d’ordinateur. Mais maintenant que Microsoft a présenté le très …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *