Windows 95 ou Mac OS sur Apple Watch : c’est possible !

Parti du constat que les processeurs et la capacité de stockage sont beaucoup plus puissant au jour d’aujourd’hui, un développeur a testé l’intégration de Windows 95 sur l’Apple Watch. Pari réussi !

Théoriquement, le processeur d’une Apple Watch connectée est suffisant pour faire marcher un système d’exploitation des années 1990 qui requérait un ordinateur puissant de l’époque. La théorie a donc été testée par un dénommé Nick Lee, développeur, qui a utilisé le cas du Windows 95.

Pari réussit, mais l’ergonomie n’est pas au rendez-vous

Le processus qui a été couronné de succès a toutefois rencontré des obstacles. Le développeur a dû régler le problème relatif au mode veille qui était enclenché lorsque le bouton de la montre tournait. Le démarrage du système a pris plus d’une heure et le petit écran de l’Apple Watch n’est pas des plus ergonomiques pour un tel système d’exploitation. La manipulation de ce dernier n’est donc pas très facile. Nick Lee a quand même réussi à lancer le menu démarrer ainsi que l’un des jeux installés par défaut sur Windows 95. Pour plus d’explications et de démonstrations, consultez la page où le développeur détaille tout cela (https://medium.com/tendigi-insights/i-installed-windows-95-on-my-apple-watch-589fda5e36d#.s0st02hb8).

Nick Lee s’amuse avec son Apple Watch !

Le développeur explique tout pour que vous puissiez vous amuser à reproduire le processus. Il est toutefois à noter que cela ne sert pas à grand-chose à part de tester la théorie informatique et le gain en puissance des appareils de notre époque. Vous pouvez même tester une autre expérience : même Nick Lee a également réussi à lancer un vieux système Apple Mac OS 75.5, toujours sur l’Apple Watch.


Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here