Windows Blue : une mise à jour en forme de retour en arrière ?

Que nous réserve Microsoft avec Windows Blue, la première mise à jour de Windows 8 ? À première vue un certain retour en arrière…

En réinventant son système d’exploitation Windows, Microsoft avait l’ambition de trouver des synergies entre le monde des ordinateurs et les terminaux mobiles, mais aussi de rattraper son retard sur le marché de la mobilité.

En ne vendant « que » 100 millions d’exemplaires de Windows 8 depuis son lancement, il y a six mois, et seulement 900 000 exemplaires de sa tablette Surface sensée lui servir de vitrine, le succès de ce nouveau système d’exploitation est relativement mitigé.

Pour autant qu’il soit encore possible de redresser la barre, c’est ainsi que la firme de Redmond compte proposer Windows Blue, la première mise à jour de Windows 8. Prévue encore cette année, cette mise à jour devrait officiellement offrir « plus d’options » aux entreprises et aux utilisateurs afin de répondre au retour des clients. Fortement dérouté par la nouvelle interface, il devrait donc s’agir d’un retour en arrière partiel, comme la réapparition du bouton « Démarrer ».

Ne s’agirait-il pas, d’une manière ou d’une autre, de dire que c’est un constat d’échec du géant du logiciel ? Pas forcément, le train de l’évolution est déjà parti sur les rails de la mobilité et, sur cette voie, Windows 8 ne fait office que de suiveur derrière iOS et Android…

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiPad Mini 2 : Retina et un nouveau processeur au rendez-vous ?
Article suivant4G : vers une entrée fracassante de Free Mobile ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here