Windows Car Concept : Microsoft se lance aussi dans les voitures connectées

Après Apple et son CarPlay, l’Open Automotive Alliance de Google ou encore QNX, c’est au tour de Microsoft de présenter son premier concept d’une version de Windows dédiée à l’automobile.

Par l’intermédiaire d’Apple, Google ou encore QNX, la concurrence n’a pas attendu pour se positionner sur le créneau des voitures connectées. Si le marché ne semble être pour le moment qu’à ses balbutiements, il n’en demeure pas moins qu’il est très actif. C’est donc relativement logiquement que Microsoft a profité de sa conférence Build 2014 pour lever le voile sur son premier concept d’une version spécifique de Windows pour les automobiles.

À l’instar de Windows 8, ce concept reprend bien évidemment le principe de son interface Modern UI. Comme n’importe quel ordinateur de bord classique, cette version permet d’appairer un smartphone pour pouvoir passer/recevoir des appels ou consulter ses messages, mais embarquerait également un module de musique capable de puiser dans le contenu du smartphone, ou encore d’accéder à son GPS et à sa radio. Bien évidemment, des applications tierces pourront être installées, avec par exemple une différenciation des applications disponibles en roulant ou à l’arrêt, histoire de ne pas perturber le conducteur.

S’il ne s’agit pour le moment que d’un concept, Steve Teixeira, directeur de la division Internet of Things chez Microsoft, affirme pourtant que cette version pour voitures connectées serait déjà en test réel sur plusieurs véhicules. Cela ne signifie pas pour autant que le produit soit proche de la finalisation ni qu’il sera prochainement disponible.

Alors que Ferrari, Honda, Hyundai, Mercedes et Volvo semblent vouloir s’intéresser à CarPlay d’Apple, que Audi, General Motors, Honda et Hyundai montrent de l’intérêt pour Android, que Audi, BMW, Chrysler, General Motors, Hyundai, Land Rover ou encore Porsche se tourne vers la solution de BlackBerry, que reste-t-il pour Windows et Microsoft ?

WINDOWS CAR CONCEPT

WINDOWS CAR CONCEPT

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAndroid TV pour faire mieux que Google TV
Article suivantRecharger votre smartphone en 30 secondes ? StoreDot le promet !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here