Accueil » Technologie » Windows : Chrome adopte le 64 bits et DirectWrite

Windows : Chrome adopte le 64 bits et DirectWrite

En publiant la version 37 de Chrome, Google propose un meilleur rendu des textes grâce au support de DirectWrite, mais tire aussi parti des architectures 64 bits.

Disponible depuis le mois de juillet en version bêta, Chrome 37 est désormais disponible au téléchargement. Avec cette nouvelle mouture, Google corrige une cinquantaine de failles de sécurité, certaines d’entre elles permettant d’exécuter du code à distance hors de la sandbox ou d’accéder au contenu de la mémoire par le biais de WebGL.

Les grosses nouveautés de Chrome 37 concernent la version pour Windows. Les développeurs auront attendu depuis 2009 pour pouvoir intégrer DirectWrite, les interfaces de programmation proposées par Microsoft une migration à partir du module Graphic Device Interface qui a nécessité de lourds travaux au niveau de l’architecture et du moteur de rendu des polices de Chrome.

Mais comme l’explique l’ingénieur logiciel Will Harris, « le codec VP9 utilisé dans les vidéos en haute définition de YouTube affiche une optimisation de 15% pour les performances de décodage », preuve que cette migration vers DirectWrite est profitable aux performances.

Annoncée en juin, la version 64 bits de Chrome est désormais disponible, mais uniquement pour les Windows 7 et 8.1. Il est encore à préciser que cette mouture qui tire parti des architectures des processeurs disposant des jeux d’instructions plus puissants n’est à l’heure actuelle déployée qu’aux États-Unis.

chrome-37-64-bit-windows

windows-chrome-adopte-64-bits-directwrite

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Pixel et Pixel XL : critiques détaillées des nouveaux smartphones de Google

Critique des smartphones Google Pixel et Pixel XL

Que faut-il penser des Google Pixel et Pixel XL, les nouveaux smartphones de Google ? Voici …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *