Technologie

Windows Insiders : au-delà de Windows 10

Lancé en octobre 2014 pour tester Windows 10, le programme Windows Insiders continuera au-delà de la sortie du nouveau système d’exploitation.

C’est dans le but de pouvoir bénéficier des remontées des utilisateurs que Microsoft avait lancé son programme Windows Insiders en octobre 2014. Ce programme ciblait plus particulièrement le futur Windows 10.

C’est justement par le biais de ce programme Windows Insiders que les bêtatesteurs peuvent accéder au Build de Windows 10.

Alors que la sortie de Windows 10 est attendue pour cet été, on pourrait penser que le programme Windows Insiders va s’interrompre avec cette sortie. Ce n’est pas l’intention de Microsoft.

Sur Twitter, Gabriel Aul, patron du programme Windows Insider, a en effet déclaré : « Yes! We will be continuing the Windows Insider Program beyond Windows 10. (It’s official!) » (« Oui ! Nous allons continuer le programme Windows Insiders après Windows 10. (C’est officiel !) »).

En fait, avec Windows Insiders, l’intention de Microsoft est de conserver « le contact » avec ses utilisateurs, notamment autour du développement des premières mises à jour de Windows 10 programmées pour 2015 et 2016.

Alors que la sortie de Windows 10 est prévue pour cet été, cette version ne serait pas forcément dotée de toutes les fonctionnalités. Une première mise à jour conséquente, avant la fin de l’année, pourrait apporter toutes les fonctionnalités manquantes lors du lancement.

En 2016, Microsoft a déjà lancé un projet au nom de code « Redstone » qui visera à proposer une deuxième mise à jour « majeure » sous la forme de deux vagues successives.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page