Accueil » Technologie » Windows Phone 8.1 : un cycle de vie qui durera de juin 2014 à juillet 2017
Windows Phone 8.1 : début du support en juin, fin en juillet 2017

Windows Phone 8.1 : un cycle de vie qui durera de juin 2014 à juillet 2017

Annoncé lors de la conférence développeurs Build, Windows Phone 8.1 est toujours attendu. Selon son cycle vie, ce système d’exploitation sera commercialisé en juin 2014 alors que son support prendra fin en juillet 2017.

On sait que le Lumia 630 Dual SIM et le Lumia 930 devraient prochainement arriver, les deux premiers appareils équipés de Windows Phone 8.1. En fait, depuis l’annonce de l’arrivée de cette nouvelle version du système d’exploitation mobile de Microsoft en avril dernier, tout le monde attend.

Si on sait que le Lumia 630 Dual SIM et le Lumia 930 seront les premiers appareils à en bénéficier, rien n’est encore précisé pour la mise à jour de tous les terminaux actuellement en circulation.

En publiant un document sur le cycle de commercialisation de Windows Phone 8.1, Microsoft donne tout de même quelques éléments de réponse. On sait désormais que le démarrage du cycle de la sa nouvelle plate-forme mobile débutera le 24 juin 2014, ce qui devrait correspondre à la date de sa disponibilité effective, pour une fin de support prévue au 11 juillet 2017.

Durant ces 36 mois de disponibilité, Microsoft précise que des mises à jour, notamment de sécurité, seront proposées par l’intermédiaire des correctifs cumulatifs, mais que la disponibilité de ces updates seront soumises aux contraintes imposées par les partenariats avec les opérateurs, ce qui peut quelque peu retarder leur diffusion effective.

Windows Phone 8.1 : début du support en juin, fin en juillet 2017
Windows Phone 8.1 : début du support en juin, fin en juillet 2017

windows-phone-8-1

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Microsoft a présenté plusieurs nouveautés lors de sa conférence, notamment Windows 10 Creators Update

Microsoft : une conférence très orientée Windows 10 Creators Update

La conférence de Microsoft a servi à présenter Paint 3D, le Surface Book i7 et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *