Windows Phone 8.1 : économiser l'énergie de votre Smartphone !

Microsoft vous propose une nouvelle solution…

Qui n’aime pas son Smartphone ? Tout le monde apprécie son Téléphone intelligent pour toutes les facultés que ce dernier présente. Or aimer son téléphone, ne veut pas dire qu’on aime aussi bien la durée de vie de la batterie. Eh oui, plus d’application signifie moins d’énergie. Microsoft propose à ses clients une nouvelle manière d’économiser l’énergie de leur Smartphone.

Tout utilisateur de Smartphone sait que le Wi-fi est une application qui consomme l’énergie plus que les autres, on peut même dire que c’est l’application la plus gourmande en énergie, mais on ne peut ne pas s’en passer. La seule solution qui existait était donc de le désactiver manuellement afin de garder l’autonomie du Smartphone. Microsoft est allée plus loin en proposant aux utilisateurs de Windows Phone, une nouvelle option. Il est désormais possible de désactiver le WiFi en passant par le menu paramètres, tout en programmant son Smartphone à le réactiver automatiquement après une période donnée.

Cela n’annule pas la possibilité de réactiver le Wi-fi automatiquement, mais servira à économiser l’énergie, chose dont tout utilisateur a besoin. La solution proposée n’est peut être pas radicale, mais c’est comme même un pas vers des Smartphones qui durent un peu plus longtemps. Activer-réactiver le Wi-Fi permettra peut être aux utilisateurs savourer les moments passés avec leur connexion Wi-Fi activée un peu plus longtemps.

Update Wi-Fi chez Microsoft pour Windows Phone 8.1
Update Wi-Fi chez Microsoft pour Windows Phone 8.1

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLes internautes pleurent « Expedit » le meuble en voie de disparition
Article suivantApprentissage en ligne : Orange va proposer sa solution de MOOC en B2B

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here