Windows Phone 8.1 : ses nouveautés s'affichent en vidéo

Qu’est que nous réservera Windows Phone 8.1 ? Chaque jour on en apprend un peu plus, c’est désormais une vidéo qui présente le centre de notifications et le clavier virtuel.

Ce sont les développeurs qui découvrent la version Preview du SDK de Windows Phone 8.1 qui nous font découvrir petit à petit les nouveautés prévues dans la prochaine version du système d’exploitation mobile de Microsoft. À quelques jours de l’ouverture du Mobile World Congress de Barcelone, c’est une vidéo qui nous fait ainsi découvrir le centre de notifications et le clavier virtuel.

Au niveau du centre de notification, on découvre par exemple qu’il sera accessible à partir du haut de l’écran et qu’il permettra d’informer des dernières alertes qui pourraient être des messages, des appels, etc., mais qu’il permet également de configurer des raccourcis vers différentes options.

Pour le clavier virtuel, la vidéo laisse penser que la méthode Swype sera utilisable, une méthode consistant à faire glisser son doigt sans le relever pour rédiger son message.

Ces deux nouveautés ne sont que deux exemples de ce que nous réserve Windows Phone 8.1, il est certain que d’autres fonctionnalités seront encore prochainement dévoilées.


Windows Phone 8.1 : le centre de notifications et le clavier virtuel se dévoilent en vidéo
Windows Phone 8.1 : le centre de notifications et le clavier virtuel se dévoilent en vidéo

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMobile World Congress 2014 : est-ce que HTC va dévoiler une smartwatch ?
Article suivantGoogle Maps : une nouvelle version proposant encore plus de facilité se déploie

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here