Windows Phone 8.1 Update 1 : arrivée imminente

C’est via un billet sur son blog que Microsoft a confirmé l’arrivée imminente de Windows Phone 8.1 Update 1.

Ce n’est plus qu’une question de jours, au maximum de semaines, avant que Microsoft publie son Windows Phone 8.1 Update 1, la première mise à jour de Windows Phone 8.1. Cette nouvelle a été officialisée par un billet publié sur le blog des développeurs de la firme de Redmond.

Baptisée Windows Phone GDR1, cette mise à jour serait finalisée à croire The Verge.

Au niveau des nouveautés apportées par Windows Phone 8.1 Update 1, il faut noter une amélioration de l’assistant vocal Cortana, notamment à l’intention des automobilistes.

Cette mise à jour permettra également de créer des dossiers d’applications au sein de l’écran d’accueil, une amélioration qui va permettre à Windows Phone de se rapprocher de ce que proposent les autres systèmes d’exploitation mobile.

Il faut encore remarquer que Windows Phone 8.1 Update 1 introduira la prise en charge des appareils 7 pouces, de la définition 1 280 x 800 pixels et de la technologie VoLTE (Voice over LTE). Les coques interactives, proposées par plusieurs constructeurs pour afficher des informations telles que l’heure ou la météo, seront également supportées.

Pour ceux qui attendent le retour du bouton « Démarrer », il est bon de rappeler qu’il ne fait pas partie de cette mise à jour.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentTechnologie : les robots deviennent supporters
Article suivantVoiture autonome : Google fait des émules en Chine

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here