Windows Phone 8 : à l’assaut des phablets ?

Alors qu’actuellement seul Android supporte les grands écrans, Windows Phone 8 pourrait prochainement les supporter aussi grâce à sa prochaine grosse mise à jour. Est-ce que cela signifierait également la sortie de phablets ?

Avec notamment Samsung qui fait la course au gigantisme, Microsoft ne pouvait pas rester à la traine avec son système d’exploitation mobile qui ne supporte pas ces écrans démesurés. Dès la fin de l’année, avec la sortie de son importante mise à jour Blue, Windows Phone 8 pourra supporter ces tailles.

Mais ce que cette nouvelle apporte surtout, c’est que Nokia, HTC ou d’autres fabricants pourront également proposer des phablets sous Windows Phone. Il ne reste plus qu’à patienter.

Il est à noter que cela confirme aussi la volonté de Microsoft de s’implanter sur tous les segments, ce qui ouvre véritablement la porte à un écosystème totalement sous Windows.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiWatch : depuis longtemps annoncée, pas encore présentée…
Article suivantFacebook : est-ce que le réseau s’engagera contre les discours de haine ?
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here