Windows Phone 8 : déploiement du GDR2 en attendant le GDR3

Le GDR2 est en cours de déploiement sur la gamme Lumia, mise à jour qui doit permettre de patienter jusqu’à la sortie du GDR3, une sortie synonyme du support des écrans Full HD.

Sous le nom de code « Amber », c’est la GDR2 pour Windows Phone 8 qui est en cours de déploiement, un GDR2 synonyme de « General Distribution Release 2 ». Attendue, cette GDR2 ne focalise pas vraiment l’attention, toute l’attention étant déjà focalisée sur la prochaine GDR3.

En effet, selon The Verge, c’est la prochaine GDR3 qui doit apporter à Windows Phone 8 le support des écrans Full HD grâce à la prise en compte de la définition de 1080p. Il s’agira d’une avancée majeure pour Windows Phone, car cela permettra au système d’exploitation mobile de Microsoft de pouvoir supporter des terminaux avec des écrans plus grands. Dans ce sens, il faut rappeler que HTC avait laissé tomber son projet de smartphone à écran 5,5 pouces sous WP8 en raison du rendu graphique insuffisant.

Mais c’est surtout Nokia qui pourrait tirer parti de cette prochaine GDR3, car The Verge indique que le fabricant finlandais serait en train de travailler sur un modèle de Lumia plus grand que ses prédécesseurs.

Alors, est-ce que GDR3 rimera avec une phablette Lumia signée Nokia ? C’est en tout cas la rumeur qui circule actuellement.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentTechnologie : l’avenir des mémoires flash passera par la superposition
Article suivantGoogle Maps : place à la publicité

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here