Accueil » Technologie » Windows Phone 8 : lancement simultané avec Nokia, HTC et Samsung

Windows Phone 8 : lancement simultané avec Nokia, HTC et Samsung

C’est hier, mardi 29 octobre que Microsoft a lancé son nouveau système d’exploitation mobile, Windows Phone 8, conjointement avec la présentation de nouveaux Smartphones du finlandais Nokia, du Taïwanais HTC et du Sud-Coréen Samsung.

C’est à l’occasion d’un événement spécial organisé lundi à San Francisco que Microsoft a lancé son nouveau système d’exploitation pour mobiles : Windows Phone 8. À cette occasion, la firme de Redmond a présenté son nouveau logiciel, mais également de nouveaux Smartphones fabriqués par le finlandais Nokia, le Taïwanais HTC et le Sud-Coréen Samsung. Ils seront commercialisés dans les prochains jours aux États-Unis et dans le reste du monde.

« Aujourd’hui, nous amenons les téléphones dans la famille Windows avec Windows 8 », a commenté Steve Ballmer, le PDG de Microsoft. Dans les faits, le géant du logiciel joue gros avec sa nouvelle mouture de son système d’exploitation. Windows 8 et Windows Phone 8 partagent une interface commune faite de gros boutons bien adaptés aux écrans tactiles et visent d’un côté à séduire les 90% des PC dans le monde, mais également de regagner du terrain sur ses concurrents Google et Apple au niveau des appareils mobiles.

D’une manière similaire à ses deux concurrents, Microsoft a également lancé sa propre boutique en ligne de téléchargement d’applications compatibles avec son logiciel d’exploitation. Riche de déjà plus de 120 000 applications, cette boutique est cruciale aux yeux des utilisateurs qui cherchent le choix et la qualité. Alors que les réseaux sociaux sont un élément clé des mobiles d’aujourd’hui, une application Facebook optimisée est disponible tout comme pour Twitter. Selon Joe Belfiore, Skype est en préparation.

Comparativement parlant, Microsoft doit encore faire des efforts de ce côté-là face aux 675 000 applications et jeux disponibles chez Google ou aux 700 000 chez Apple.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Microsoft a présenté plusieurs nouveautés lors de sa conférence, notamment Windows 10 Creators Update

Microsoft : une conférence très orientée Windows 10 Creators Update

La conférence de Microsoft a servi à présenter Paint 3D, le Surface Book i7 et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *