Technologie

Windows Phone 8 : un quasi-monopole signé Nokia

Visiblement boudé par les autres fabricants, Windows Phone 8 est porté à bout de bras par Nokia. Avec 88,4% de part de marché, la firme finlandaise serait même en quasi-monopole.

Si on se pose la question de savoir pourquoi Microsoft a décidé de racheter la branche mobile de Nokia, c’est certainement en partie en raison du fit que les appareils Nokia représentent 88,4% des appareils sous Windows Phone 8.

Selon AdDuplex, l’auteur de cette étude, l’écosystème Windows Phone repose quasi exclusivement sur les épaules de Nokia. Ce rachat permettra donc à Microsoft d’avoir un contrôle quasi complet, une mainmise comparable à celle d’Apple sur iOS et ses gammes iPhone et iPad.

Hormis cela, AdDuplex relève que le Nokia Lumia 520 représenterait à lui seul 30% des terminaux sous Windows Phone 8, validant ainsi les besoins en matière de smartphones plus bas en gamme.

Il restera plus qu’à savoir, une fois l’acquisition finalisée, si Microsoft sera capable d’accroitre ses parts de marché face à Samsung et Apple, mais aussi face à l’émergence des constructeurs chinois.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité.