Windows Phone 9 : tout oublier pour mieux repartir…

Alors que Windows Phone 8 peine encore à séduire les utilisateurs, Microsoft aurait demandé à ses concepteurs de faire table rase du passé afin de repartir sur de nouvelles bases pour un système d’exploitation devant fonctionner sur smartphones et tablettes numériques.

Avec seulement 6% de part de marché selon IDC, Windows Phone 8 a vraiment de la peine à se faire sa place sur un marché largement dominé par Android et iOS. Qu’à cela ne tienne, Microsoft est confiante dans ses possibilités et compte continuer à aller de l’avant. C’est ainsi qu’un groupe de travail planche déjà sur Windows Phone 9.

Bien que ce Windows Phone 9 ne soit pas attendu avant 2015, il est déjà grand temps de creuser les idées en matière d’ergonomie et de nouvelles fonctionnalités pour pouvoir au mieux concurrencer les autres systèmes d’exploitation mobile.

D’ailleurs, selon le très informé Eldar Murtazin du site Mobile-review, Microsoft aurait demandé à ses concepteurs de faire table rase du passé afin de repartir sur de nouvelles bases, c’est-à-dire tout oublier pour mieux repartir… Dès lors, est-ce que Windows Phone 9 sera aussi révolutionnaire que Windows Phone 8, ou plus conventionnel ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentTechnologie : bientôt des smartphones spécifiques pour les aveugles ?
Article suivantVirus : Android est la cible préférée des pirates
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here