Technologie

Windows Phone 9 : tout oublier pour mieux repartir…

Alors que Windows Phone 8 peine encore à séduire les utilisateurs, Microsoft aurait demandé à ses concepteurs de faire table rase du passé afin de repartir sur de nouvelles bases pour un système d’exploitation devant fonctionner sur smartphones et tablettes numériques.

Avec seulement 6% de part de marché selon IDC, Windows Phone 8 a vraiment de la peine à se faire sa place sur un marché largement dominé par Android et iOS. Qu’à cela ne tienne, Microsoft est confiante dans ses possibilités et compte continuer à aller de l’avant. C’est ainsi qu’un groupe de travail planche déjà sur Windows Phone 9.

Bien que ce Windows Phone 9 ne soit pas attendu avant 2015, il est déjà grand temps de creuser les idées en matière d’ergonomie et de nouvelles fonctionnalités pour pouvoir au mieux concurrencer les autres systèmes d’exploitation mobile.

D’ailleurs, selon le très informé Eldar Murtazin du site Mobile-review, Microsoft aurait demandé à ses concepteurs de faire table rase du passé afin de repartir sur de nouvelles bases, c’est-à-dire tout oublier pour mieux repartir… Dès lors, est-ce que Windows Phone 9 sera aussi révolutionnaire que Windows Phone 8, ou plus conventionnel ?

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité.