Windows Phone : bientôt un premier smartphone Lenovo

Lenovo devrait proposer dès cet été un smartphone sous Windows Phone, c’est en tout cas ce que le vice-président de l’entreprise annonce.

Lenovo, l’actuel leader mondial des PC, ne fait pas mystère de son intention de partir à la conquête du marché des smartphones. C’est d’ailleurs dans ce sens que le groupe a fait l’acquisition de Motorola, une opération qui n’est toujours pas finalisée.

Qu’à cela ne tienne, un site allemand annonce que Lenovo devrait proposer un premier smartphone sous Windows Phone, dès cet été. Si peu d’information au sujet de cet appareil circule pour le moment, le fait que cela soit le vice-président de Lenovo, Lui Jun, qui fasse cette déclaration accrédite la véracité de l’information.

Alors qu’il pourrait s’agir d’un smartphone milieu de gamme équipé d’un écran de 4,5 ou 5 pouces, sans commune mesure avec certains terminaux haut de gamme proposés par Nokia-Microsoft, l’arrivée de Lenovo pourrait être une précieuse bouffée d’oxygène pour le système d’exploitation mobile de Microsoft qui tente toujours de décoller face à Android et iOS, même si d’autres constructeurs annoncent également leur intention de compléter leur gamme d’appareils par un modèle sous Windows Phone.

Bientôt un Windows Phone au catalogue smartphones de Lenovo
Bientôt un Windows Phone au catalogue smartphones de Lenovo

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentHP : jusqu’à 50 000 emplois à la trappe !
Article suivantYouTube ne cède pas à l'ultimatum

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here