Technologie

Windows Phone : des résultats dopés grâce à Android

Avec 1,2 milliard de recettes liées à la commercialisation des Windows Phone au premier trimestre, ces ventes pourraient être très intéressantes si ces revenus ne provenaient pas en grande partie d’Android.

Si Microsoft n’a pas commenté ses 1,2 milliard de recette récoltée par ‘intermédiaire de la commercialisation des Windows Phones, la firme de Redmond a tout simplement omis de signaler qu’une partie non négligeable de ce montant provient d’un accord de licence lié à des brevets utilisés par Android. Cette information est issue du rapport annuel 10-K réalisé par la U.S. Securities and Exchange Commision.

Afin d’être plus explicites, ces revenus correspondent aux royalties perçues par Microsoft pour ses brevets utilisés dans chaque téléphone Android vendu.

Selon les estimations du site GeekWire, cela serait près de 400 millions de dollars qui seraient issus d’Android, soit un tiers des revenus.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page