Windows Phone devance iOS !

Sur le plan mondial, les parts de marché de Windows Phone est encore loin de celles d’iOS, mais pas au Brésil où le système d’exploitation mobile de Microsoft devance celui d’Apple.

Est-ce que le système d’exploitation mobile Windows Phone pourrait enfin accroitre ses parts de marché en conquérant les marchés des pays émergents ? C’est parfaitement possible en constatant qu’IDC annonce que l’OS mobile de Microsoft devance désormais celui d’Apple au Brésil.

Vu les bas salaires brésiliens, les appareils sous Android sont plébiscités vu qu’ils représentent 91% du marché. C’est la part de marché d’iOS qui a dégringolé au profit de Windows Phone. Cette rocade s’explique par l’arrivée de nombreux modèles de Windows Phone bon marché, notamment les Lumia 530 et 630 qui sont vendus sous la barre des 200 euros, mais également par le fait que la valeur moyenne d’un smartphone au Brésil est passée de 333 dollars en 2011 à 218 dollars aujourd’hui.

Alors que les marchés émergents tels que celui du Brésil, de l’Inde et de la Chine sont considérés comme étant des marchés clés pour la plupart des fabricants de smartphones, ce qui se passe en Amérique du Sud peut indiquer que les produits hauts de gamme, telles que ceux d’Apple, n’ont pas forcément leur place sur de tels marchés. Il faudra maintenant voir si cette tendance s’inscrit dans le temps, mais surtout si elle va se généraliser à d’autres pays.

Tags

One Comment

  1. on trouve pas beaucoup de windows phone en algerie , j’ai acheter le lumia 520 , qui est vraiment formidable y’a des gens qui veulent avoir ce genre de telephone malheureusement en algerien y a pas beaucoup de fournisseur de windows phone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker