Windows Phone : Marketplace a doublé de volume en 2012

2012 a été une bonne année pour le Marketplace de Microsoft, la plateforme de téléchargement des applications pour Windows Phone.

Avec 75 000 nouvelles applications qui ont enrichi le Marketplace en 2012, cette année qui s’achève est un bon millésime pour Microsoft qui voit son catalogue d’applications pour Windows Phone plus que doubler. Selon Todd Brix, directeur du développement du Windows Phone Marketplace, ce sont en moyenne 54 applications qui sont téléchargées par les utilisateurs pour personnaliser leurs appareils mobiles.

Ces chiffres, même s’ils restent en deçà de ceux de l’App Store d’Apple ou du Google Play, sont prometteurs, mais ont toutefois été reçus d’une manière mitigée. En effet, l’arrivée de Windows Phone 8 et de sa nouvelle interface qui a tout chamboulé dans les habitudes des utilisateurs n’est pas forcément du goût des développeurs qui doivent entièrement retravailler leurs applications.

De plus, comme le souligne Steve Kovach de BusinessInsider, le catalogue de Microsoft a encore de sérieux manques avec des applications phares qui brillent par leur absence. En effet, Pandora, Instagram ou Dropbox ne sont toujours pas disponibles sur Windows Phone ! Alors, est-ce que 75 000 applications suffisent à masquer l’absence des leaders des applications mobiles ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentNoël : 330% de croissance du nombre d’activations Android et iOS
Article suivantGPS : la Chine lance son Beidou

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here