Windows Phone : mieux qu’iOS en Chine

À peine deux mois après l’arrivée des premiers Windows Phone en Chine, Microsoft annonce que son système d’exploitation mobile a dépassé celui d’Apple.

Le système d’exploitation Windows Phone est toujours à la peine au niveau mondial, mais il a connu un très bon démarrage en Chine, c’est ce qu’affirme Michel van der Bel, le directeur général de Microsoft en Chine.

Selon lui, Windows Phone détiendrait déjà 7% de parts de marché deux mois seulement après le lancement des premiers terminaux alors que la part de marché détenue par le système d’exploitation iOS d’Apple n’est que de 6%.

Michel van der Bel estime qu’il ne s’agit que d’un début et que la combinaison des Windows Phone et des tablettes Windows devraient permettre de séduire à la fois les particuliers et les entreprises.

Actuellement, 2 500 employés travaillent sur la recherche et au développement (R&D) en Chine et la firme de Redmond annoncent vouloir augmenter ses investissements dans le pays.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAndroid : le « S Voice » du Galaxy S3 déjà porté
Article suivantAnonymous : piratage du Ministère Américain de la justice ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here