Windows Phone progresse de 5,9% en France

Selon les derniers chiffres du cabinet d’analyse Kantar, Windows Phone progresse de 5,9% en France.

La stratégie de Microsoft consistant à multiplier les terminaux d’entrée de gamme semble payante, en tout cas en France. En effet, selon les derniers chiffres du cabinet d’analyse Kantar, la part de marché de Windows Phone dans l’Hexagone a progressé de 5,9% entre le 1er décembre 2014 et le 28 février 2015.

Avec dorénavant 14,2% de part de marché, Windows Phone reste troisième derrière les 21,6% d’iOS (+0,5%) et les 62,7% d’Android (-5,1%).

Lors que Windows Phone semble rattraper iOS en France, ce n’est pas encore le cas au niveau de l’Europe où le marché est détenu à 67,6% par Android, devant iOS et ses 20,9%, puis Windows Phone avec 10,1%.

Si la stratégie de Microsoft semble donc porter ses fruits, il est tout de même bon de souligner que tout le monde attend aussi un nouveau smartphone haut de gamme pour succéder aux Lumia 930 et Lumia 1520.

Alors que Windows Phone semble se faire une place en Europe, ce n’est pas le cas partout. Au Japon, la part de marché du système d’exploitation de Microsoft n’est en effet que de 0,3%.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentBarack Obama : un décret pour sanctionner les cyberattaques
Article suivantL’iPhone 6-Game Boy : est-ce que ce poisson d’avril va être commercialisé ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here