Windows Phone progresse de 5,9% en France

Selon les derniers chiffres du cabinet d’analyse Kantar, Windows Phone progresse de 5,9% en France.

La stratégie de Microsoft consistant à multiplier les terminaux d’entrée de gamme semble payante, en tout cas en France. En effet, selon les derniers chiffres du cabinet d’analyse Kantar, la part de marché de Windows Phone dans l’Hexagone a progressé de 5,9% entre le 1er décembre 2014 et le 28 février 2015.

Avec dorénavant 14,2% de part de marché, Windows Phone reste troisième derrière les 21,6% d’iOS (+0,5%) et les 62,7% d’Android (-5,1%).

Lors que Windows Phone semble rattraper iOS en France, ce n’est pas encore le cas au niveau de l’Europe où le marché est détenu à 67,6% par Android, devant iOS et ses 20,9%, puis Windows Phone avec 10,1%.

Si la stratégie de Microsoft semble donc porter ses fruits, il est tout de même bon de souligner que tout le monde attend aussi un nouveau smartphone haut de gamme pour succéder aux Lumia 930 et Lumia 1520.

Alors que Windows Phone semble se faire une place en Europe, ce n’est pas le cas partout. Au Japon, la part de marché du système d’exploitation de Microsoft n’est en effet que de 0,3%.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité