Windows Phone : le réveil de Microsoft ?

Windows Phone : 14 nouveaux partenaires en 2014 mais...

Est-ce que Windows Phone va enfin réussir à s’imposer en tant qu’acteur majeur de la mobilité ? Certains signaux le laissent penser, mais il faudra faire mieux.

Avec une part du marché mondial de l’ordre de 3%, Windows Phone est encore très loin de pouvoir rivaliser avec Android ou iOS. Malgré cela, certains signent semblent encourageant, comme de sérieuses émergences dans certains pays européens.

Alors que les grands acteurs du marché que sont Samsung, LG ou encore Sony semblent s’être détourné de l’éditeur de Redmond, Microsoft annonce pas moins de 14 nouveaux partenariats. Certes pas aussi important que les marques mondiales, mais certainement suffisant pour insuffler un certain vent de changement sur le front du low-cost.

En effet, parallèlement à ces nouveaux contrats, Microsoft a également changé de fusil d’épaule en révisant son système de licence, rendant Windows Phone nettement plus attractif pour les constructeurs en la rendant gratuite.

Sur front des marchés émergents, est-ce que Microsoft va enfin pouvoir réussir son pari de percer sur la mobilité avec son système d’exploitation ? Tout semble en place, mais la concurrence aussi. La lutte ne sera pas évidente, mais la grosse différence est que la firme de Redmond semble désormais vouloir faire le forcing pour séduire.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSanDisk : une première carte SD de 512 Go
Article suivantSmartphone : que choisir entre les écrans XS et XXL ?
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here