Windows Phone Store : plus de 300 000 applications disponibles !

Avec 100 000 applications disponibles dans le Windows Phone Store en juin 2012, 200 000 en décembre 2013 et plus de 300 000 en juin dernier, le catalogue de la boutique Microsoft enregistre une progression fulgurante.

Comparativement aux 1,2 million d’applications de l’App Store d’Apple et aux 1,3 million d’applis du Play Store de Google, le Windows Phone Store est encore très en retrait avec ses 300 000 applications.

Mais d’un autre point de vue, la progression du catalogue Microsoft est fulgurante vu que son contenu est passé de 100 000 applications en juin 2012, à 200 000 en décembre 2013, puis à 300 000 en juin dernier, alors que cette progression ne devrait pas se tarir grâce à l’arrivée des applications Windows universelles.

Évoquées à l’occasion de la conférence Build d’avril dernier, ces applications Windows universelles découlent d’une plateforme unifiée qui permet aux développeurs de concevoir des applications pour Windows, Windows Phone et Xbox sur la même base du même code.

À cette initiative, il faut encore ajouter que Microsoft a mis en place un programme visant à récompenser financièrement les développeurs pour les nouvelles applications qui viennent s’amasser dans le Windows Phone Store, ce qui explique aussi cette forte progression.

Windows Phone : 300 000 applis et plus avec les applications Windows universelles
Windows Phone : 300 000 applis et plus avec les applications Windows universelles

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGalaxy Alpha : sa fiche technique a fuité sur le net
Article suivantMicrosoft : fin de vie pour les anciennes versions d’Internet Explorer

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here