Windows Phone : une association avec Huawei pour cibler le marché africain

C’est en s’associant avec Huawei que Microsoft compte cibler le marché africain avec un Windows Phone bon marché spécialement conçu pour l’occasion.

C’est dans le cadre de son programme 4Afrika que le géant des logiciels Microsoft s’est approché de Huawei. Le but de ce rapprochement étant de proposer une déclinaison allégée du Windows Phone Ascend W1 pour cibler le marché africain.

C’est ainsi que Huawei va prochainement distribuer, dans 7 pays d’Afrique (l’Égypte, le Kenya, le Nigeria, la Côte d’Ivoire, l’Angola, le Maroc et l’Afrique du Sud) une déclinaison bon marché de son Windows Phone Ascend W1, avec une offre logicielle spécifique spécialement développée pour la région, indépendante du Windows Store. « L’accessibilité tarifaire est un critère fondamental, mais sans une offre de contenus appropriée, la clientèle que nous visons ne percevra pas la différence avec un téléphone mobile lambda », explique Gustavo Fuchs, responsable de la division Windows Phone pour le Moyen-Orient et l’Afrique.

Pour rappel, l’Ascend W1 est version « normale » est proposé avec un processeur Qualcomm Snapdragon S4 dual-core cadencé à 1,2 GHz, un écran en 800 x 480 points, une batterie de 1950 mAh et 4 Go de stockage.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentBlackBerry 10 : les yeux doux vers les applications Android 4.1
Article suivantJailbreak : comment installer evasi0n sur son iPhone 5

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here