Windows RT : un pas de plus vers sa mort ?

Hormis Microsoft, qui continue à croire en Windows RT ? En tout cas pas Asus, Lenovo et Samsung qui ont déjà annoncé l’abandon de l’OS dédié aux processeurs ARM. Maintenant, c’est aussi Dell qui s’avoue aussi vaincu.

Moins d’un an après la sortie de Windows RT, la liste des constructeurs qui abandonnent le système d’exploitation Microsoft dédié aux processeurs ARM ne cesse de s’allonger. Après Asus, Lenovo et Samsung, c’est Dell qui se joint à la liste.

Concrètement Dell a annoncé sa décision en retirant de son site la XPS 10 sous Windows RT pour proposer en lieu et place le Latitude 10 fonctionnant sous Windows 8.

De fait, Microsoft se retrouve aujourd’hui isolée en étant le seul fabricant à proposer des appareils sous Windows RT. Il est vrai qu’on pourrait éventuellement ajouter Nokia qui devrait vraisemblablement proposer sa Sirius sous Windows RT. Mais comme l’activité mobile de Nokia a été rachetée par Microsoft…

Dès lors, quel est l’avenir de Windows RT ? Est-ce que Microsoft va continuer les frais pour tenir à bouts de bras son système d’exploitation ?

Tags

One Comment

  1. J’aimerais que oui ! Pour le travail, prise de notes, ces machines sont excellentes, il aurait fallu que Microsoft soit plus clair sur sa com’ et rapproche les machines RT de son OS smartphone, comme apple et google… C’est juste qu’à choisir, les gens veulent du « vrai » windows…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker