Windows RT : un pas de plus vers sa mort ?

Hormis Microsoft, qui continue à croire en Windows RT ? En tout cas pas Asus, Lenovo et Samsung qui ont déjà annoncé l’abandon de l’OS dédié aux processeurs ARM. Maintenant, c’est aussi Dell qui s’avoue aussi vaincu.

Moins d’un an après la sortie de Windows RT, la liste des constructeurs qui abandonnent le système d’exploitation Microsoft dédié aux processeurs ARM ne cesse de s’allonger. Après Asus, Lenovo et Samsung, c’est Dell qui se joint à la liste.

Concrètement Dell a annoncé sa décision en retirant de son site la XPS 10 sous Windows RT pour proposer en lieu et place le Latitude 10 fonctionnant sous Windows 8.

De fait, Microsoft se retrouve aujourd’hui isolée en étant le seul fabricant à proposer des appareils sous Windows RT. Il est vrai qu’on pourrait éventuellement ajouter Nokia qui devrait vraisemblablement proposer sa Sirius sous Windows RT. Mais comme l’activité mobile de Nokia a été rachetée par Microsoft…

Dès lors, quel est l’avenir de Windows RT ? Est-ce que Microsoft va continuer les frais pour tenir à bouts de bras son système d’exploitation ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiPhone 5C et iPhone 5S : véritables succès, ou chiffres « gonflés » ?
Article suivantAmazon : une offensive signée Kindle Fire

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

  1. J’aimerais que oui ! Pour le travail, prise de notes, ces machines sont excellentes, il aurait fallu que Microsoft soit plus clair sur sa com’ et rapproche les machines RT de son OS smartphone, comme apple et google… C’est juste qu’à choisir, les gens veulent du « vrai » windows…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here