Windows à l’assaut de QuickTime

La nouvelle vient de tomber, la société spécialisée dans le développement des logiciels de sécurité informatique,Trend Micro, a annoncé la nécessité de désinstaller QuickTime de Windows. Le logiciel vidéo d’Apple QuickTime pâtit de diverses failles contraignantes et mettant en danger la sécurité des utilisateurs. Cela faisait 24 ans que ce logiciel était disponible en téléchargement sur Apple, compatible avec Windows Vista et Windows 7, mais pas avec les dernières versions de Windows.

QuickTime serait défectueux

Quick time exposerait les utilisateurs à des menaces, ils seraient sujets à des personnes mal intentionnées qui par la simple ouverture d’une page web ou d’un fichier corrompu pourront exécuter des malwares sur les machines des utilisateurs.Une faille qui porte atteinte à la sécurité et qui met à mal le PC des personnes possédant le logiciel QuickTime, le rendant vulnérable aux commandes malveillantes à distance.

QuickTime un logiciel qui deviendra obsolète

Étant donné qu’Apple ne prévoit pas de sortir un correctif de sécurité pour QuickTime, cette annonce sonnera donc le glas de ce logiciel avec comme seule alternative sa désinstallation. Une solution de protection efficiente pour pallier à ces menaces prises au sérieux par l’agence américaine de sécurité US-CERT et qui est fortement recommandée par Trend Micro.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentPasser à iOS 9.3.1, sinon votre iPhone peut être bloqué à distance !
Article suivantL’OPEP n’a pas réussi à se mettre d’accord, les cours du brut plongent…

Après mes études de journalisme, me retrouver à écrire sur des faits divers sans importance m’a déprimé. Lorsqu’un ami m’a emmené me changer les idées au salon Connect It de Paris, cela m’a fait tilt ! Découvrir les technologies d’aujourd’hui que tout le monde pourra utiliser demain… m’a donné une nouvelle inspiration.

Par les amis de mes amis qui son mon avis, on m’a filament proposé d’écrire des articles sur le high-tech. Dire ce qui m’intéresse le plus ? Difficile à dire. Cela va si vite, les possibilités sont si énormes. Une chose est en tout cas sûre : cela me passionne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here