Technologie

Windows à l’assaut de QuickTime

La nouvelle vient de tomber, la société spécialisée dans le développement des logiciels de sécurité informatique,Trend Micro, a annoncé la nécessité de désinstaller QuickTime de Windows. Le logiciel vidéo d’Apple QuickTime pâtit de diverses failles contraignantes et mettant en danger la sécurité des utilisateurs. Cela faisait 24 ans que ce logiciel était disponible en téléchargement sur Apple, compatible avec Windows Vista et Windows 7, mais pas avec les dernières versions de Windows.

QuickTime serait défectueux

Quick time exposerait les utilisateurs à des menaces, ils seraient sujets à des personnes mal intentionnées qui par la simple ouverture d’une page web ou d’un fichier corrompu pourront exécuter des malwares sur les machines des utilisateurs.Une faille qui porte atteinte à la sécurité et qui met à mal le PC des personnes possédant le logiciel QuickTime, le rendant vulnérable aux commandes malveillantes à distance.

QuickTime un logiciel qui deviendra obsolète

Étant donné qu’Apple ne prévoit pas de sortir un correctif de sécurité pour QuickTime, cette annonce sonnera donc le glas de ce logiciel avec comme seule alternative sa désinstallation. Une solution de protection efficiente pour pallier à ces menaces prises au sérieux par l’agence américaine de sécurité US-CERT et qui est fortement recommandée par Trend Micro.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page