Windows XP : est-ce que les patchs continueront après avril 2014 ?

Microsoft a été claire, plus aucun support ne sera fourni pour Windows XP après le 8 avril 2014. Pourtant, un gros doute subsiste…

En annonçant la fin officielle de Windows XP au 8 avril 2014, Microsoft espère bien que ces utilisateurs migrent vers la dernière version de son système d’exploitation : Windows 8. Pourtant, tout ne s’annonce pas aussi simple que cela pour la firme de Redmond.

En effet, sur cette stratégie est clair et limpide pour les utilisateurs lambda, qu’en est-il des clients grand compte qui ont opté pour un programme de support technique spécifique, d’importants clients qui ont payé 200 dollars par poste ? Contractuellement parlant, Microsoft devrait en effet poursuivre la publication de patchs correctifs pour son système d’exploitation Windows XP. Alors, que va-t-il se passer ?

Selon les clauses, la disponibilité de ces patchs ne concernerait que la disponibilité gratuite des mises à jour critiques, les mises à jour dites importantes étant prévues contre rémunération à l’unité, alors que les patchs mineurs ne sont pas concernés.

Dès lors, si Microsoft doit continuer de proposer ces mises à jour, pourquoi ne pas généraliser leurs diffusions à tout le monde ?

L’autre solution, moins sympathiques pour les utilisateurs de Windows XP, serait que Microsoft propose un programme payant ou une offre de migration vers Windows 8.

Dans tous les cas, si une mise à jour de Windows XP vers une version plus récente s’impose, il faut rester attentif à la décision de Microsoft avant de se précipiter.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiOS : Gmail améliore sa gestion des pièces jointes
Article suivantMémoires : Samsung passe la vitesse supérieure avec la DDR4
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here