Windows XP : les entreprises ne migreront pas avant 2015 !

Alors que le support de Windows XP touche à sa fin, les entreprises ne semblent pas pressées de migrer vers un système d’exploitation plus récent, en tout cas pas à cause des risques de sécurité.

Alors que Microsoft a lancé Windows XP il y a maintenant 12 ans, l’éditeur de Redmond va arrêter son support, donc ses mises à jour, le 8 avril prochain. Alors qu’il ne reste plus que quelques jours avant cette date buttoir, une étude d’AppSense révèle que 77% du parc informatique des entreprises britanniques tourne toujours sous Windows XP.

Alors que Microsoft a focalisé son message sur les risques de sécurité encourus en cas de non-migration, ces entreprises n’ont même pas peur vu que 68% des entreprises interrogées affirment ne pas vouloir payer pour une extension de support.

Si ces entreprises affirment qu’elles ne migreront pas avant 2015, elles précisent également que Windows XP ne représente que 25% des machines qui tournent réellement.

La question qu’il faudrait se poser serait de savoir ce que ces entreprises attendent ? Tout simplement un budget pour le faire, ou plutôt de savoir comment va évoluer le marché, respectivement, est-ce qu’il faut continuer à utiliser du Windows ?

Windows XP : papy fait de la résistance dans les entreprises britanniques
Windows XP : papy fait de la résistance dans les entreprises britanniques

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité