Windows XP : Microsoft arrête les signatures pour son antivirus Security Essential

Une année après avoir arrêté les mises à jour et les correctifs pour Windows XP, Microsoft arrête la publication de nouvelles signatures pour son antivirus Security Essential.

Les personnes qui utilisent encore Windows XP, soit environ 12% du parc mondial, vont se retrouver un peu plus exposées aux risques si elles utilisent l’antivirus Security Essential de Microsoft.

Après avoir stoppé le support de Windows XP le 8 avril 2014, Microsoft a arrêté de proposer des mises à jour et des correctifs pour son système d’exploitation, tout en continuant à proposer de nouvelles signatures pour son antivirus.

Mais à partir du 14 juillet 2015, Microsoft a aussi arrêté les signatures pour l’antivirus Security Essential qui équipe Windows XP. Sans mise à jour de l’antivirus, le système s’avère nettement plus exposé aux logiciels malveillants.

Si Microsoft ne propose plus de solutions, il reste toujours la possibilité de faire appel à une solution tierce, que cela l’antivirus d’AVG, d’Avast, d’Avira, de Bitdefender, d’ESET, de F-Secure, de G Date, de Kaspersky, de Sophos ou encore de Trend Micro.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker