Windows XP : Microsoft arrête les signatures pour son antivirus Security Essential

Une année après avoir arrêté les mises à jour et les correctifs pour Windows XP, Microsoft arrête la publication de nouvelles signatures pour son antivirus Security Essential.

Les personnes qui utilisent encore Windows XP, soit environ 12% du parc mondial, vont se retrouver un peu plus exposées aux risques si elles utilisent l’antivirus Security Essential de Microsoft.

Après avoir stoppé le support de Windows XP le 8 avril 2014, Microsoft a arrêté de proposer des mises à jour et des correctifs pour son système d’exploitation, tout en continuant à proposer de nouvelles signatures pour son antivirus.

Mais à partir du 14 juillet 2015, Microsoft a aussi arrêté les signatures pour l’antivirus Security Essential qui équipe Windows XP. Sans mise à jour de l’antivirus, le système s’avère nettement plus exposé aux logiciels malveillants.

Si Microsoft ne propose plus de solutions, il reste toujours la possibilité de faire appel à une solution tierce, que cela l’antivirus d’AVG, d’Avast, d’Avira, de Bitdefender, d’ESET, de F-Secure, de G Date, de Kaspersky, de Sophos ou encore de Trend Micro.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentCERN : le LHC confirme l’existence du pentaquark
Article suivantMicrosoft : 14 bulletins de sécurité pour le Patch Tuesday de juillet

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here