Windows XP : prêt à passer à autre chose ?

C’est dans moins d’une année que Windows XP et Office 2003 ne bénéficieront plus de mises à jour de sécurité. Est-ce que tout le monde est prêt à passer à autre chose ?

C’est à partir du 8 avril 2014, dans moins d’une année, que Microsoft arrêtera de proposer des mises à jour de sécurité pour Windows XP et Office 2003, mettant officiellement à la retraite ces produits. Pourtant, ces produits sont encore largement utilisés dans le monde, notamment dans les pays en développement.

C’est dans ce contexte, pour préparer la transition, que Microsoft Afrique de l’Ouest et du Centre multiplie des rencontres professionnelles pour attirer l’attention des décideurs afin de les mettre en garde avant l’échéance fatidique. Ces présentations sont bien évidemment aussi l’occasion d’assurer la promotion des nouveaux produits que sont Windows 8 et Office 2013.

Plus généralement, sous l’appellation « Get to modern », Microsoft lance une campagne pour permettre aux entreprises d’accéder aux dernières technologies, mais est-ce que le pas sera franchi avant, car il ne faut pas l’oublier, le nerf de la guerre se situe aussi au niveau des finances, pas que du versioning et de la technique.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentiPhone 5S : ce que nous apprennent les dernières fuites…
Article suivantLithium : ces batteries qui seraient au cœur des récentes explosions

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here