Windows XP résiste toujours !

Une année après la fin de son support, Windows XP résiste toujours en étant encore utilisé par 16,94% des utilisateurs dans le monde.

Selon les derniers chiffres de NetMarketShare, Windows 7 est le système d’exploitation qui domine le marché avec un taux d’adoption de 58,04%. Cette version a même progressé de 9 points ces douze derniers mois.

Il est plus surprenant de découvrir que Windows XP, bien que son support ait pris fin le 8 avril 2014, reste le second système d’exploitation avec un taux de 16,94%. Une année après la fin de son support, ce système d’exploitation sorti en octobre 2001 recule certes, mais devance toujours Windows 8.

Le système d’exploitation le plus récent de Microsoft plafonne en effet à 10,55%. Une stagnation qui reflète bien le mauvais accueil fait à cette version.

Alors que Windows 10 se profile à l’horizon, la grande question va être de savoir qui va migrer. Certainement les utilisateurs de Windows 8/8.1, mais qu’en sera-t-il des autres ? Vu que la mise à jour sera gratuite aussi pour les utilisateurs de Windows 7, ceux-ci devraient logiquement tout ou partie migrer. Mais qu’en sera-t-il de ceux de Windows XP ?

Une autre inconnue va être les entreprises. Si elles n’ont pas été séduites par Windows 8, qu’en sera-t-il de Windows 10 ?

op-marketshare

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAndroid : Gmail gagne la prise en charge des autres services de messagerie
Article suivantCrash de l’A320 : une facture de 277 millions d’euros pour les assureurs

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here