Windows XP : que se passera-t-il le 8 avril ?

Alors que plus d’un ordinateur sur quatre à travers le monde deviendra plus vulnérable le 8 avril, que va-t-il se passer exactement ?

Cela fait maintenant un certain temps que Microsoft a clairement annoncé la fin de son support de Windows XP au 8 avril 2014. À partir de cette date, le système d’exploitation, vieux de 13 ans, ne sera plus mis à jour.

Comme l’explique certain gérant de boutiques informatiques, alors que cette échéance n’est que dans quelques heures, les utilisateurs commencent à se faire du souci pour leur ordinateur : que va-t-il se passer ?

Il est vrai que plus d’un ordinateur sur quatre à travers le monde utilise encore Windows XP, ce sont autant de machines qui deviendront progressivement vulnérables. En effet, si rien ne devait changer au début, tout devant continué à fonctionner normalement, c’est dans la durée que les risques vont s’accroitre considérablement.

Pour autant qu’une bonne solution antivirus soit toujours proposée pour Windows XP, elle permettra de limiter les dégâts en cas de virus et autres attaques malveillantes, mais sera peut-être insuffisante contre une attaque ciblant des failles du système.

Dès lors, les utilisateurs de Windows XP n’ont pas de raison d’avoir particulièrement peur de cette date du 8 avril, ils doivent juste être conscients des risques encourus, ce qui devrait les pousser à opter pour un nouveau système d’exploitation.

Comme il est aussi vrai que Windows 7 et Windows 8 ne tournent pas sur les trop vieilles machines, le choix de cette migration ne devra pas être fait à la légère non plus.

Le 8 avril ? : la fin de Windows XP
Le 8 avril ? : la fin de Windows XP
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker