Windows XP : si Microsoft arrête le support, Mozilla continuera

Cela fait depuis longtemps que Microsoft a annoncé la fin du support de Windows XP pour avril 2014. Cet arrêt ne signifie surtout as la fin de vie de ce système d’exploitation vu que la Fondation Mozilla vient d’annoncer qu’elle continuera à proposer des mises à jour pour Firefox.

Avril, la date butoir fixée par Microsoft pour le support de Windows XP, mais pas pour Firefox pour Windows XP. En effet, la fondation Mozilla vient de confirmer son intention de poursuivre la mise à jour de son navigateur Firefox. Cette annonce rejoint celle de Google qui a annoncé la même chose au sujet de Chrome.

Il faut préciser que Windows XP représente encore 31% du parc informatique mondial, laisser tomber ce marché serait certainement une erreur, surtout alors qu’une guerre de popularité se livre actuellement entre les différents navigateurs.

Il faut préciser que Google a annoncé vouloir assurer le support de Chrome jusqu’en avril 2015, une information que la Fondation Mozilla n’a pas encore communiquée de son côté.

La grande inconnue sera en effet de voir le comportement des utilisateurs, vont-ils migrer, mais vers quoi ?

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker