Avec sa Wireless Display Adapter, Microsoft s’attaque à la Chromcast de Google

Le succès de la clé HDMI Chromcast de Google a donné des idées à Microsoft. La firme de Redmond lance sa Wireless Display Adapter, une solution compatible avec Windows 8, Windows Phone 8.1 et… Android.

À l’instar de sa concurrente, la Chromcast de Google, la Wireless Display Adapter proposée par Microsoft de présente sous la forme d’une clé HDMI destinée à être connectée à un écran équipé d’une entrée HDMI. L’idée est exactement la même, à savoir de pouvoir afficher des contenus sur cet écran à partir de différentes sources, que cela soit son ordinateur, son smartphone ou sa tablette tactile.

Pour sa solution, Microsoft a opté pour le protocole Miracast, une solution qui fonctionne sans fil jusqu’à une distance de 7 mètres. Clé HDMI : Microsoft s'attaque à Google Chromcast

L’avantage du protocole Miracast est qu’il est compatible avec les terminaux Windows 8 et Windows Phone 8.1, mais aussi avec les machines fonctionnant avec au minimum la version 4.2 d’Android.

La grande compatibilité de Miracast sera certainement un élément séducteur pour les professionnels nomades, vus que cette technologie dispense de passer par une application spécifique.

Point important, la Wireless Display Adapter sera proposée en Amérique du Nord à partir de la fin octobre au prix de 59,95 dollars, ce qui est tout de même près de 25 dollars de plus que sa concurrente.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSFR renouvelle ses offres Extras
Article suivantÀ quand des radars anti-SMS au volant ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here