Wistiki : un mouchard connecté pour tout retrouver [Vidéo]

Pour ne plus perdre ses clés, savoir où est sa voiture ou son chat, il sera bientôt possible d’utiliser des wist, des petits accessoires connectés qui seront localisable par l’application Wistiki.

Initialement développée pour pouvoir retrouver sa voiture à tous moment, la solution Wistiki peut se destiner à tout, à retrouver son chat ou ses clés, ainsi que toutes autres auxquelles on tient. Son concept est simple, il suffit de coller ou accrocher un petit accessoire connecté à l’objet que l’on ne veut pas perdre pour que l’application Wistiki puisse le localiser.

Concrètement, c’est grâce à avec la technologie Bluetooth Low Energy (BLE) que ces petits accessoires communiquent, ce qui permet à l’application de le localiser précisément par GPS, mais aussi d’indiquer sa distance, ou même de pouvoir le faire sonner.

Equipé d’une pile remplaçable, ces wist ont une autonomie d’environ une année.

Actuellement au stade de financement participatif sur la plate-forme My Major Company, l’application Wistiki et ses wist pourraient débarquer dès septembre prochain à un tarif compris entre 30 dollars l’unité et 480 dollars le lot de 20 mouchards.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentNES : Analogue Interactive propose une réplique de luxe
Article suivantChadder : John McAfee lance une messagerie 100% confidentielle

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here