Wit.ai : Facebook rachète de la reconnaissance vocale

La start-up californienne Wit.ai, spécialisée dans les applications de reconnaissance vocale, annonce qu’elle a été rachetée par Facebook.

C’est lundi que la start-up californienne Wit.ai, spécialisée dans les applications de reconnaissance vocale, a annoncé qu’elle a été rachetée par Facebook. Dans son communiqué, la société écrit : « Wit.ai rejoint Facebook. C’est une accélération incroyable dans la mise en œuvre de notre projet ».

Fondée il y a un an et demi à San Francisco, la start-up Wit.ai cherche à concevoir des logiciels permettant d’utiliser la reconnaissance vocale pour contrôler entièrement un téléphone portable, régler la température de son logement ou servir d’interface avec les objets connectés à internet. L’entreprise explique : « Nous avons mis en ligne une plateforme ouverte facilitant le travail des développeurs pour concevoir des produits destinés aux utilisateurs ».

De fait, ce serait plus de 6 000 développeurs qui auraient rejoint cette structure pour déjà proposer des centaines d’applications fonctionnelles. Wit.ai précise que « nous en sommes encore aux premiers pas » en ajoutant que Facebook possède les « ressources » pour passer à l’étape suivante.

Alors que le montant de cette transaction n’a pas été précisé, il est bon de souligner que cette acquisition s’inscrit dans la continuité des rachats de WhatsApp (22 milliards de dollars) et Oculus VR (2 milliards de dollars), des sociétés qui visent à nourrir son développement.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité