WordPress : il faut passer immédiatement à la dernière version !

Alors que les précédentes mises à jour de WordPress concernaient essentiellement l’utilisabilité et les fonctionnalités, la version 4.1.2 concerne la sécurité. L’installer immédiatement est donc vivement conseillé.

Les mises à jour précédentes de WordPress, le célèbre CMS, concernaient principalement l’utilisabilité du back-office et l’ajout de nouvelles fonctionnalités. La dernière version, référencée 4.1.2, apporte quant à elle plusieurs correctifs de sécurité.

Comme l’explique Gary Pendergast, de l’équipe sécurité de WordPress, « la version 4.1.1 et les versions précédentes seraient affectées par une vulnérabilité qui pourrait permettre à un utilisateur anonyme de compromettre un site ». Il est donc plus qu’important d’immédiatement procéder à la mise à jour vers WordPress 4.1.2 pour protéger son site.

De plus, cette nouvelle version corrige trois autres problèmes de sécurité, notamment dans le but de réduire la vulnérabilité aux injections SQL de certains plugins.

C’est ainsi que WordPress recommande fortement de passer « immédiatement » à cette nouvelle version qui représente une mise à jour de sécurité critique.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAdobe : de nombreuses nouveautés pour Photoshop Lightroom CC
Article suivantFaut-il ressusciter le mammouth laineux ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here