Economie

Wunderlist : Microsoft investit encore dans la productivité

Microsoft continue ses investissements dans la productivité. Selon le Wall Street Journal, l’application Wunderlist serait dans le collimateur de la firme de Redmond.

Depuis quelques mois, Microsoft focalise ses investissements sur la productivité par l’acquisition d’application spécifique. Cela a été le cas au mois de décembre dernier avec le rachat du système de gestion de courriels Acompli pour 200 millions de dollars, puis de la start-up franco-belge Sunrise pour son agenda multiplateforme qui permet de regrouper tous les événements et détails de son planning en février, ou encore la startup LiveLoop en mars qui proposait une application pour partager des présentations PowerPoint ou des documents PDF en ligne.

Une quatrième entreprise serait dans le collimateur de Microsoft selon le Wall Street Journal, il s’agirait de la startup berlinoise 6Wunderkinder, éditrice de Wunderlist, une application de gestion de tâches. S’appuyant sur une source proche du dossier, le journal évoque un prix s’achat situé entre 100 et 200 millions de dollars.

D’après un journaliste de Business Insider, Wunderlist serait la meilleure application en matière de gestion des tâches. Concrètement, cette application permet de partager des « to do lists » à réaliser depuis un smartphone ou une tablette, des listes de tâches qu’il est aussi possible de partager avec d’autres utilisateurs de Wunderlist.

Point important, Wunderlist est disponible pour iOS, Android, Mac et Windows, ce qui conforme aussi que Microsoft veut ratisser large en ciblant autant de systèmes que possible.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page