WWDC 2013 : vous pouvez suivre le Keynote d’Apple en direct, en streaming !

C’est à partir de 19 heures aujourd’hui que débute la WWDC 2013, l’occasion pour Apple de présenter les produits qui feront l’actualité de son avenir proche.

Apple ayant l’art de maintenir secrètes toutes ses nouvelles sorties, chaque événement est attendu avec impatience pour connaitre ce que nous réserve la firme à la pomme.

C’est donc avec impatience que tout le monde attend l’ouverture de cette édition 2013 de WWDC. Si iOS, OS X, iRadio et peut-être les Mac Book devaient être à l’honneur, il est vraisemblablement improbable d’assister à la présentation d’un nouvel iPhone ou iPad.

Étant essentiellement dédiée aux développeurs, la WWDC devrait donc être l’occasion de faire la part belle à iOS 7 et à OS X 10.9 Lynx. La prochaine mouture du système d’exploitation mobile d’Apple devrait subir un sérieux lifting vers une version plus minimaliste, mais aussi une enrichie de nouvelles fonctionnalités comme AirDrop, mais aussi un rapprochement avec Yahoo! et d’autres services.

Au niveau d’OS X 10.9, les rumeurs sont moins précises, mais il devrait surtout s’agir d’une meilleure intégration des outils apparus sur iOS comme Siri ou Plan, et d’une mise à jour des fonctionnalités comme un Finder avec des onglets et une meilleure gestion du plein écran.

Faisant l’actualité des rumeurs entourant actuellement Apple, iRadio devrait être officielle ment présentée, il s’agirait d’un service de musique en streaming qui devrait être financé par des bandeaux pub et/ou des messages audio.

Avec l’attente des écrans Retina pour les MacBook Air et des puces Haswell pour les MacBook Pro, la WWDS 2013 devrait être l’occasion de lever le rideau sur une gamme Mac Pro qui n’a pas véritablement subi d’évolution depuis un certain temps déjà.

Au final, s’il ne s’agit que de spéculations sur ce que devrait présenter Apple $à l’occasion de cette WWDC 2013, la firme de Cupertino peut aussi très bien profiter de l’occasion pour créer la surprise.

Alors, que nous réserve Apple pour aujourd’hui ?

L’évènement sera disponible en streaming sur le site officiel d’Apple à l’adresse suivante : [box type= »info » icon= »Regardez les derniers Keynotes et annonces de produits Apple »]http://www.apple.com/apple-events/june-2013/[/box]

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentInternet en France : entre utilité et préoccupation
Article suivantMegaUpload : Kim Dotcom toujours pas prêt d’être extradé

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

  1. Je pense que le fait de garder secret toutes les nouvelles sorties est une stratégie marketing. C’est plus excitant d’attendre une surprise que de savoir à l’avance ce qu’on va voir. C’est pourquoi les consommateurs de nouvelles technologies sont tant attachés à la firme à la pomme. Néanmoins, la qualité de ses produits y est pour quelque chose également. C’est le cas de presque tous les produits d’Apple, pour ne pas dire tous, y compris ceux cités dans l’article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here