WWDC 2014 : et si Apple présentait un iMac low-cost ?

S’il semble acquis qu’Apple profitera de sa keynote organisée en ouverture de la WWDC 2014 pour présenter iOS 8 et OS X 10.10, certaines informations laissent à penser que la gamme iMac pourrait bien passablement évoluer.

À quelques jours de l’ouverture de la Worldwide Developers Conference (VVDC) 2014 d’Apple, et de sa keynote inaugurale, toute l’attention est principalement focalisée sur iOS 8 et OS X 10.10, accessoirement sur certains autres produits qui pourraient être également dévoilés, comme un iPad 12 pouces.

Pourtant l’actualité de lundi prochain pourrait aussi se focaliser sur la gamme iMac, c’est en tout cas ce que pensent de nombreux analystes qui ont recoupé plusieurs faits très intéressants.

Pour commencer, l’analyste Ming-Chi Kuo de chez KGI Securities a publié, il y a quelques semaines, une note annonçant que « Apple allait probablement lancer un iMac moins cher », une démarche qui s’inscrirait dans l’optique de mieux entrer en concurrence avec les autres marques sur les marchés émergents.

Il n’y a pas si longtemps, le site MacBidouille a affirmé que la firme de Cupertino travaillait sur un nouvel iMac équipé d’un processeur ARM, un projet qui pourrait réduire le prix de l’ordinateur sans en baisser les performances.

Parallèlement à ces rumeurs, les délais de livraison des iMac se sont brusquement rallongés, passant de un jour à presque une semaine. Si ce délai pouvait correspondre à une simple latence due à un inventaire, cela pourrait aussi signifier une réduction des stocks. C’est justement ce que Slashgear a découvert aux États-Unis, les stocks d’Amazon pour les deux modèles d’iMac sont tout simplement épuisés !

À cela, il ne faut pas oublier que la dernière actualisation des iMac date de septembre dernier, une actualisation interne au niveau du processeur et de la mémoire vive, mais pas du design. De fait, tout semble en place pour de grosses nouveautés au niveau de la gamme iMac.

Pour finir, à l’instar du prix des notebooks MacBook Air qui ont été baissés de 100 dollars en avril dernier, pourquoi une baisse de prix semblable ne s’appliquerait-elle pas aux iMac ?

Enfin un nouvel iMac à un prix abordable ?
Enfin un nouvel iMac à un prix abordable ?

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité