WWDC 2014 : que nous réserve la keynote ?

Alors que la conférence des développeurs WWDC 2014 se tiendra à San Francisco du 2 au 6 juin, l’événement majeur de ce rendez-vous sera la keynote agendée lundi, à partir de 19h00. Que va-t-elle nous réserver ?

Tout le petit monde du High Tech a déjà les yeux rivés sur San Francisco, plus particulièrement sur la keynote Apple de lundi qui doit ouvrir la conférence des développeurs WWDC 2014. Si le voile sur les nouveautés de la marque à la pomme se lève à partir de 19h00, voici un petit tour d’horizon de ce qui est pourrait bien être présenté.

La WWDC étant spécialement dédiée aux développeurs, il est logique qu’Apple profite de cette occasion pour présenter la nouvelle version de son système d’exploitation mobile, iOS 8, mais aussi son système d’exploitation pour Mac, OS X 10.10. Si rien de foncièrement nouveau n’est particulièrement attendu du côté de la plateforme mobile, l’arrivée de fonctionnalités liées à la santé devrait être la grande nouveauté. Du côté d’OS X, c’est un design s’approchant de plus en plus d’iOS qui devrait marquer cette nouvelle version.

Plusieurs indices laissent à penser qu’Apple pourrait proposer un porte-monnaie numérique ou d’autres services de paiement, des solutions qui complèteraient les possibilités d’achat de musique, de livres ou d’applis sur iTunes.

Après l’annonce de plusieurs rachats, la musique devrait être d’une manière ou d’une autre à l’honneur avec Beats.

Vu que plusieurs rumeurs circulent autour de Smart Home, la solution domotique d’Apple, la maison connectée pourrait également être l’un des thèmes de cette keynote.

Au niveau du matériel, il n’y aura pas vraisemblablement pas de nouvel iPhone, ni d’iPad, et certainement pas non plus de nouveau Mac. Les nouveautés pourraient se situer au niveau des MacBook Air, l’arrivée d’un modèle 12 pouces circule, comme celle d’une baisse des prix. Une nouvelle version du Mac Mini pourrait également être au rendez-vous.

Alors que Tim Cook a promis l’arrivée de nouveaux produits pour 2014, pourquoi ne pas imaginer qu’Apple annonce sa iWatch ? Si des rumeurs circulent à son sujet, rien n’indique pour le moment qu’elle sera officialisée lors de cette keynote.

Pour finir, après avoir dépensé plus d’un milliard de dollars en contenus pour l’Apple TV, il y a fort à parier que cette dernière aura également le droit aux honneurs de cette keynote, vraisemblablement par un enrichissement de la partie logicielle et de nouveaux services.

WWDC 2014 : suivez la keynote d’Apple en direct sur : http://goo.gl/hoJ9aD

conference-WWDC-2014-Apple

wwdc-2014-keynote-Apple-photo-1

wwdc-2014-keynote-Apple-photo-2

wwdc-2014-keynote-Apple-photo-3

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentWhatsApp Messenger, une app en pleine essor
Article suivantThe Pirate Bay : arrestation de Peter Sunde après deux ans de cavale

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here