WWDC : Apple officialise le 2 juin 2014

C’est désormais officiel, l’édition 2014 de la conférence des développeurs (WWDC) débutera le 2 juin prochain à 10 heures, 19 heures en France.

Il n’existe plus aucun doute, c’est du 2 au 6 juin prochain que la conférence des développeurs (WWDC) se déroulera à San Francisco, c’est Apple qui vient d’officialiser cette information.

Lors de cet événement, c’est bien évidemment la conférence d’ouverture qui est le plus attendue, un rendez-vous qui est prévu pour le 2 juin 2014, à partir de 10 heures, soit 19 heures en France.

À cette occasion, plusieurs choses sont impatiemment attendues de la firme à la pomme :

Cette conférence d’ouverture devrait en effet être l’occasion de découvrir OS X 10, une nouvelle version du système d’exploitation qui pourrait être baptisée Yosemite.

Cette conférence pourrait servir aussi de présentoir à iOS 8, la prochaine mouture du système d’exploitation mobile d’Apple, même si plusieurs rumeurs évoquent déjà qu’il faudra attendre la version 8.1 pour découvrir de véritables nouveautés.

Alors que le mois de juin n’est traditionnellement pas le mois de présentation des iPhone, les nouveautés matérielles devraient se situer au niveau des MacBook Pro Retina, mais aussi une possible présentation d’un iMac d’entrée de gamme à un prix plus attractif.

Alors qu’Apple vient de faire l’acquisition de la société Beats, on peut aussi parfaitement imaginer que le rappeur Dr. Dre, cofondateur de Beats, soit présent en guest star.

Hormis cette Keynote d’ouverture qui attirera tous les médias, il ne faut pas oublier que les cinq jours de la WWDC sont avant tout un rendez-vous pour les développeurs est que de multiples conférences et ateliers auront lieu entre le 2 et le 6 juin.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentInternet Explorer : encore une faille 0-day !
Article suivantGoogle Glass : la police de Dubaï s'équipe

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here