X5 xDrive 40e : le premier hybride rechargeable de BMW

Le X5 xDrive 40e se distingue du reste de la gamme BMW vu qu’il s’agit du premier hybride rechargeable de la marque allemande.

C’est cet automne que BMW commercialisera l’X5 xDrive 40e, son premier hybride rechargeable.

Cette voiture sera tout d’abord un X5 qui proposera plus de 300 chevaux comme les autres modèles, 313 pour être exact grâce à la combinaison d’un moteur essence 2,0 l turbo à injection directe de 245 ch et 350 Nm et un moteur électrique synchrone intégré à la boîte steptronic à 8 rapports pour un apport de 113 ch et 250 N. Le cumul des deux offre au maximum 313 ch et 450 Nm de couple.

Avec ses quatre roues motrices, le X5 xDrive 40e accélère de 0 à 100 km/h en 6,8 secondes, avec une vitesse maximale limitée à 210 km/h , à 120 km/h en mode électrique. En mode 100% électrique, son autonomie est annoncée à 31 km selon la norme. Sa consommation moyenne est de 3,3 l/100 km, sot 77 gr/km de CO2.

Les batteries du X5 xDrive 40e sont logées dans le plancher du coffre. Celui-ci propose un volume de 500 à 1 720 litres.

Les batteries sont rechargeables sur le secteur ou via une solution complète BMW 360° Electric avec borne murale iWallbox.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSteve Jobs – Man in the Machine : un documentaire peu flatteur
Article suivantSecuTablet : une tablette Galaxy Tab S ultrasécurisée par BlackBerry

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here