Xavier Niel est le n°1 des personnalités du paysage numérique français

Dans la liste des 100 personnalités qui influencent le plus le paysage numérique français, c’est Xavier Niel qui est le n°1.

C’est grâce à l’association des rédactions d’Europe1.fr, de Frenchweb.fr et du Parisien Magazine qu’un classement des 100 personnalités qui influencent le plus le paysage numérique français vient d’être établi.

C’est notamment sur la base de facteurs comme les idées, les initiatives, l’innovation, l’influence, ou encore la capacité à créer que ce classement établit un palmarès pour les quatre catégories que sont « les piliers », « les entrepreneurs du moment », « les créateurs de tendance » et « les influenceurs sociétaux ».

Au niveau des « piliers », c’est Xavier Niel, le Président de Iliad/Free, qui est le n°1, il devance Marc Simoncini, le PDG et fondateur de Jaina Capital, Pierre Omidyar, le fondateur et Président du Conseil d’administration d’eBay, Jacques Antoine Granjon, le PDG de Vente privée et Olivier Aizac, le Directeur général de Leboncoin.fr, pour ne citer que les cinq premiers.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentJailbreak iOS 7 : tout se passera en 2014 !
Article suivantFacebook : page fermée à cause d’un sein

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here