XB0 : Acer lance une gamme de moniteurs pour joueurs

En dévoilant son XB280HK, Acer a présenté le premier moniteur de sa nouvelle gamme XB0 destinée aux joueurs, mais aussi aux vidéophiles.

Le XB280HK a beau être le nième écran reposant sur la dalle TN Ultra HD de 28 pouces de TP Vision, il n’en demeure pas moins qu’Acer a su se différencier des autres constructeurs en proposant un écran à la fois Ultra HD et G-Sync pour les joueurs et les vidéophiles, une première du genre à cumuler les deux.

Grâce à la technologie G-Sync, le XB280HK peut caler son taux de rafraichissement sur la cadence d’images d’un jeu vidéo, mais aussi sur celle d’une vidéo, ce qui permet de considérablement améliorer la sensation de fluidité des jeux avec des framerates modestes. Au niveau des vidéos, cela permet de restituer fidèlement tant les films de cinéma tournés à 24 images/s que les programmes tournés à 25 images/s en Europe.

Autre différentiation par rapport aux autres écrans qui ne proposent un rétroéclairage à LED pouvant descendre souvent qu’à 30%, le XB280HK peut lui descendre à 15% de luminosité.

Pour finir, G-Sync oblige, cet écran ne dispose que d’une entrée DisplayPort 1.2, sans oublier le hub USB 3.0 à quatre ports.
Si le prix et la date de sortie du XB280HK ne sont pas encore communiqués, on sait pour le moment que ce sera au courant du second trimestre.

Illustration moniteur G Sync
Illustration moniteur G Sync
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker